La Madeleine Passe le Relai, one man show au Théâtre Ledoux à Besançon le samedi 6 mars 2027
Avec « La Madeleine Passe le Relai », le personnage iconique de La Madeleine Proust fait son grand retour sur scène, interprété par la comédienne Corinne Lordier. L'artiste aborde l'écologie, les médias et le confinement avec humour et poésie. Lola Sémonin est à la mise en scène de ce nouveau chapitre.
1 minute
Votre avis sur Corinne LORDIER
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Corinne LORDIER, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de La Madeleine Passe le Relai - Tournée
Plus d'infos sur le spectacle La Madeleine Passe le Relai - Tournée
Après 40 ans de succès, le personnage de La Madeleine Proust revient dans un tout nouveau spectacle, reprenant ses notes pour leur donner un second souffle. Au temps du confinement, et dans un décor familier, elle oscille entre nouvelles technologies et passé.
L'humoriste aborde l'écologie, l'absurdité des produits fabriqués à l'autre bout du monde, les médias, et fait des clins d'œil au mariage pour tous. Avec son franc-parler et son bon sens, elle donne son avis sur le confinement qui a bouleversé bien des vies. Ce spectacle promet de l'humour, de la poésie et des réflexions percutantes, toujours à la recherche des « petites madeleines » de Proust.
Ce passage de relais est mis en scène par Lola Sémonin, la créatrice du personnage. Elle a choisi la comédienne Corinne Lordier pour reprendre le rôle. Corinne Lordier, qui a déjà interprété La Madeleine dans le spectacle « La Madeleine Proust fait le Tour du monde », apporte sa propre énergie et de nouvelles trouvailles à ce personnage emblématique du Théâtre à Besançon.
C'est la saison à Besançon
Les meilleures pièces de théâtre Humour / One Man Show à venir dans le Doubs
Soirée entre meufs à Sochaux
La Mals
7 nov. 2026
Elise Ponti et Lucie Cottard présentent un spectacle d'humour et de décompression. Ce duo aborde avec légèreté les défis du quotidien, dans une ambiance conviviale.
Waly Dia, Freestyle Vol. 3 à Besançon
Le Scenacle
Du 11 au 13 nov. 2026
Waly Dia présente Freestyle Vol. 3, un spectacle d'humour improvisé. Le comédien construit son stand-up en direct avec le public, dans une approche de pur freestyle.
Adel Fugazi, Pause à Besançon
Le Grand Kursaal
22 oct. 2026
Pause d’Adel Fugazi, humour décalé et absurde par un talent révélé à Montreux
Aymeric Lompret, Yolo à Sochaux
La Mals
22 oct. 2026
Aymeric Lompret présente son one man show « Yolo », co-écrit avec Pierre-Emmanuel Barré. Il y aborde la perte d'un chien et des ruptures de phrase comiques.
Vivien Pianet dans T'as la réf ? à Besançon
Comédie De Besançon
Du 22 oct. au 2 déc. 2026
Vivien Pianet croque les générations 1980-2025 entre stand up, imitations et nostalgie interactive
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.