Frac Franche-Comté Besancon

Dans le cadre de sa programmation, Frac Franche-Comté accueille de nombreuses expositions.

Retrouvez ci-dessous le programme des expositions de Frac Franche-Comté, ainsi que l'adresse et les horaires de Frac Franche-Comté à Besancon.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Frac Franche-Comté

Ne manquez pas les prochains évènements du lieu Frac Franche-Comté

Recevez par mail l'agenda des prochains événements pour le lieu Frac Franche-Comté (nouvelles dates, photos, vidéos...) :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Frac Franche-Comté

Le Fonds régional d'art contemporain (Frac) de Franche-Comté est l'un des 24 Fonds régionaux d'art contemporain créés en 1982, dans le cadre de la politique de décentralisation mise en place par l'État. Les Frac permettent d'assurer la présence et le développement de l'art contemporain dans chaque région de France, menant trois missions complémentaires : constituer une collection représentative de la création artistique contemporaine, diffuser cette collection en allant à la rencontre des publics, et en faire la pédagogie. Le Frac Franche-Comté est subventionné par la Région et par l'État.
Le Frac constitue et gère une collection publique d'art contemporain qui est l'unique ensemble significatif en ce domaine dans la région Franche-Comté. A ce jour, elle comprend 500 oeuvres et concerne 270 artistes de diverses nationalités. Cette collection s'enrichit chaque année de nouvelles acquisitions.
La ligne directrice de la collection a été depuis 2006 la question du temps. Cette question demeure centrale pour les futures acquisitions, mais se concentre désormais sur l'expérience de la durée et sur le son.
Au-delà de la constitution d'un patrimoine régional, le Frac produit des événements artistiques, conçoit des expositions, organise des rencontres... Il permet à chacun de découvrir l'art contemporain ou de poursuivre une réflexion sur la création plastique contemporaine.
En 2013, le Frac Franche-Comté s'est installeé dans un nouvel équipement conçu par Kengo Kuma. Ce bâtiment se situe sur le site de l'ancien port fluvial de Besançon, au sein de la Cité des Arts et de la Culture.

Adresse et contact de Frac Franche-Comté

Contacter Frac Franche-Comté par téléphone au +33(0)381878740

Le site web de Frac Franche-Comté : www.frac-franche-comte.fr

Donnez votre avis sur Frac Franche-Comté

 

D'autres lieux culturels dans le Doubs ?