Spectacle Le dîner de cons à Besancon le 24 novembre 2022

Jeudi 24 novembre 2022

20h00

Le Grand Kursaal

15.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Le dîner de cons à Besancon

On vous emmène au théâtre, avec la troupe franc comtoise "Les Planches Comté", pour assister à la pièce culte de Francis Veber : Le dîner de cons.

Pièce de théâtre française écrite par Francis Veber en 1993, elle a été adaptée au cinéma en 1998 sous le même titre et par le même auteur.

L'assurance de passer une excellente soirée, des rires assurés, des personnages fabuleux interprétés par toute la troupe "Les Planches Comté" pour leur toute dernière représentation !!

Eh oui, C'EST LA DERNIERE !! Et on finit en beauté au Grand Kursaal de Besançon

L'occasion pour vous de venir applaudir cette troupe talentueuse et passionnée une dernière fois dans cette oeuvre.

Pour la petite histoire :

Un tour de reins en prenant une douche et la soirée de Pierre Brochant, grand éditeur parisien, se trouve gâchée. Ce n'est pas de veine : nous sommes mercredi et chaque mercredi, Brochant et ses amis organisent un dîner de cons. Le principe est simple : chaque participant amène un "con" , en général un homme ayant un passe-temps assez original et farfelu et surtout qui aime en parler pendant des heures, ledit con ignorant totalement qu'on l'a invité pour se moquer de lui... À la fin de la soirée, le meilleur con (ou plutôt celui qui l'a amené) reçoit une palme. Et ce qui chagrine Brochant plus que tout, c'est que ce soir-là, il avait déniché un champion du monde : François Pignon, fonctionnaire au ministère des Finances, fou de maquettes en allumettes.

Malgré les protestations de sa femme Christine, Pierre a malgré tout invité Pignon à prendre l'apéritif avant d'aller au dîner. Mais ce qu'ignore l'éditeur, c'est que Pignon est une perle rare... prêt à tout pour rendre service, et maître en catastrophes diverses et variées !

Site web : https://www.payasso.fr/ccb/ledinerdecons

Infos réservation :

06.98.15.91.88

Les pièces de théâtre à venir à Besancon