Spectacle La sorcière Ephémère Festival des Mômes Montbéliard à Montbeliard le 27 août 2017

27 dimanche août 2017

14h00

Théâtre Municipal De Montbéliard (Place St Martin)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur La sorcière Ephémère Festival des Mômes Montbéliard.

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle La sorcière Ephémère Festival des Mômes Montbéliard

Spectacle à partir de 5 ans.

« La sorcière Ephémère » Théâtre musical poétique et magique 1H10 de bonheur à partager en famille dès 4 ans

L'Histoire

Deux sorcières, Ephémère et sa Marâtre Germione, vivent chichement au fond de la forêt. Le commerce de sortilèges n'est plus aussi florissant qu'autrefois. Un beau jour, elles reçoivent la visite d'un industriel au bord de la ruine. Il vient commander un sortilège destiné à un concurrent déloyal.

Hélas, rien ne se passe comme prévu. Quel mystère semble contrarier l'ouvrage « sorcellique » de nos héroïnes? Réussiront-elles à redresser la situation?

Le thème

Le parcours initiatique de l'enfance : il existe, ancrée en chacun de nous, perdue aux confins de l'inconscient, une minuscule étincelle de génie, une petite lueur d'espoir capable de transformer la vie en un paradis extraordinaire. Croire en soi, se découvrir, prendre la mesure de ses possibilités, tel est le cursus intime que chacun doit accomplir pour réussir à déplacer les montagnes.

Au-delà du texte et des chansons, bon nombre de techniques sont employées : pyrotechnie, lumière noire, projection de d'images, effet miroir, transparence, etc... et c'est du chapeau du magicien que les plus beaux tours surgissent : livre volant, grimoire en feu, embrasement de chaudron et véritables baguettes magiques.

Un spectacle ludique à rebours de tout infantilisme et absolument tout public.

Télérama T T T : "Un récit bien ficelé, impeccablement interprété. Les chansons, les décors et le rythme vif en font une création de très haut niveau."

Pariscope : "De drôles de personnages, des moyens techniques exceptionnels, un sujet très actuel pour une mise en scène déjantée. Un spectacle à mourir de rire! "

Le Parisien : "Des chansons, des mots justes, du beau jeu, de l'humour et plein d'effets spéciaux. Un tourbillon qui emporte parents et enfants en semant, mine de rien, des petits cailloux pleins d'espoir. Un spectacle ironique sur le monde de la consommation... "

Figaroscope : " Une peinture ironique de notre société de consommation (...) Une palette d'effets spéciaux impressionnante souligne le caractère fantastique de cette pièce magnifique très proche de l'esprit BD".

Site web : http://www.art-scene.net/