Exposition Présentation Du Métier De Tailleur De Pierre Et Ateliers À La Citadelle De Besançon à Besancon du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h00

Citadelle De Besançon - Patrimoine Mondial (99 Rue Des Fusillés De La Résistance)

10.00 €

Plus d'infos sur l'exposition Présentation Du Métier De Tailleur De Pierre Et Ateliers À La Citadelle De Besançon

L'exposition Présentation Du Métier De Tailleur De Pierre Et Ateliers À La Citadelle De Besançon a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Besancon 2017.

Construite de 1668 à 1683, la citadelle de Besançon, chef-d'oeuvre de Vauban, s'étend sur 11 hectares et surplombe de plus de 100 mètres la vieille ville, contribuant ainsi à caractériser le remarquable site où elle fut édifiée. Aujourd'hui restaurée, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, lieu de culture et de tourisme, elle convie le visiteur à la rencontre de l'histoire des hommes et des différentes formes de vie sur terre.

Avec la thématique retenue cette année par le Ministère de la Culture, «Jeunesse et patrimoine », cette 34ème édition est résolument tournée vers le jeune public, vers la formation et la sensibilisation au patrimoine, à l'histoire et à l'histoire de l'art, ainsi qu'aux métiers du patrimoine. Comprendre et connaître le patrimoine dans son contexte historique et social, c'est en effet mieux appréhender la société dans laquelle nous vivons. Cette édition est ainsi l'occasion de mettre en valeur certaines des actions entreprises dans ce domaine par la Citadelle.

* **Présentation du métier de tailleur de pierre** au corps de Place, par l'entreprise Pateu-Robert qui a souvent oeuvré lors des campagnes de restauration du site.

Samedi et dimanche de 10 h à 17 h 30.

* **Atelier « taille de pierre »** au corps de Place, pour les enfants à partir de 8 ans. Inscription obligatoire auprès de la billetterie. 10 enfants maximum par ateliers.

Samedi et dimanche à 11 h, 14 h, 15 h, 16 h et 17 h.