Exposition Every Day Is Exactly The Same à Besancon le 19 mai 2018

19 samedi mai 2018

20h00

Frac Franche-Comté Frac Franche-Comté

Plus d'infos sur l'exposition Every Day Is Exactly The Same à Besancon

L'exposition Every Day Is Exactly The Same a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Besancon 2018.

L'exposition rassemble des oeuvres appartenant à différentes séries de peintures réalisées par Hugo Schüwer Boss entre 2013 et aujourd'hui. Elle offre ainsi un aperçu assez complet des différentes recherches de l'artiste au fil du temps et de la diversité de ses propositions plastiques qui dialoguent avec l'histoire de la peinture et les nouvelles technologies, qu'elles soient numériques ou non.

Ce faisant, elle révèle une évolution de la pratique de l'artiste qui d'une peinture protocolaire et géométrique marquée par la notion d'abstraction, qui présidait à ses premières séries, a évolué vers une plus grande liberté du geste et la multiplicité des références. Sa peinture ne cesse cependant d'interroger la question de l'image et de convoquer des domaines différents (peinture, photographie, cinéma, littérature), et des notions ou registres opposés?: mécanique/manuel, vitesse/lenteur, apparition/disparition, figuration/abstraction, numérique/analogique...

L'exposition met également en exergue l'importance que revêt pour l'artiste l'univers musical et, comme en témoigne notamment la rencontre entre ses peintures et une sculpture de Raphaël Zarka, le dialogue incessant qu'il entretient avec d'autres artistes, historiques ou contemporains.

[Vidéo Exposition Every Day is Exactly the Same de Hugo Schüwer Boss au Frac Franche-Comté](https://youtu.be/H7Q-aIsN5gE)