Concert Tribute To King Crimson Par Médéric Collignon& Musiciens Du Crd à Sochaux le 5 mai 2018

Plus d'infos sur le concert Tribute To King Crimson Par Médéric Collignon& Musiciens Du Crd à Sochaux

Après Sylvain Rifflet en 2016 et Anne Pacéo l'an passé, c'est au tour du plus rock des jazzmen français de travailler avec les musiciens du Conservatoire du Pays de Montbéliard : Médéric Collignon. Muti-instrumentiste, explorateur au long-cours, vocaliste de génie, il est capable de jouer aussi bien avec des danseurs contemporains qu'avec des guitaristes de métal. Médéric Collignon aime revisiter ceux qui l'inspirent. Après Ennio Morricone et Miles Davis, c'est au tour de King Crimson de recevoir un traitement de faveur sorti de l'imagination déchaînée du cornettiste. Et plus de 70 musiciens du Conservatoire prennent part à l'aventure !

Légendaire, King Crimson a offert trente ans de musiques les plus éclectiques, suspendues à un unique fil conducteur : l'énergie du rock. La richesse de ce matériau initial est exploitée à merveille : des arrangements ciselés ravivent l'intensité incroyable de King Crimson. Ce projet est taillé pour la scène par l'orfèvre Collignon. Il habite chaque morceau et le jus De Bocse exulte avec une section rythmique de feu. Les musiciens du Conservatoire du Pays de Montbéliard, enseignants et élèves, vont parachever cette oeuvre gigantesque. Les petits et les grands vont partager avec énergie ce moment unique de ré-création !

Médéric nous prévient : « mon arrangement se nourrira des mesures impaires, des décalages et des riffs, en conservant tout le poids du rock, toutes les suspensions de l'improvisation, toutes les richesses des timbres. »

Avec plus de 70 musiciens sur scène sur la scène de la MALS de Sochaux ! Grandiose !

Line-up

Médéric Collignon (cornet, électroniques, voix)

Emmanuel Harang (basse)

Nicolas Fox (batterie)

Yvan Robilliard (claviers)

Orchestre des élèves de 2e cycle dirigé par Vincent Nommay

Quatuor à cordes sous la direction de Lucile Buffet (1er violon)

Quatuor vocal sous la direction de Patrice Thomas

Trio de saxophones sous la direction de Jean-Marc Larché

Ensemble de cuivres sous la direction de François Schmitt

En coproduction avec Cyclop Jazz Action et le Conservatoire du Pays de Montbéliard. Avec le soutien du Département du Doubs et le concours de la Ville de Sochaux.