Concert Fleche Love + Tootard à Sochaux le 8 février 2018

Plus d'infos sur le concert Fleche Love + Tootard à Sochaux

Chaque année, le festival GéNéRiQ arrive à créer des moments magiques, hors du temps, en investissant des lieux exceptionnels avec des artistes de premier plan, comme avec la venue de Patti Smith à la Chapelle de Ronchamp en 2017. Pour cette nouvelle édition, le Moloco et Génériq ont choisi de revenir au Musée de l'Aventure Peugeot, deux ans après l'exceptionnelle soirée passée en compagnie de Other Lives et Jesse Mac Cormack. Ce Musée est un site exceptionnel, témoin d'une longue histoire qui a forgé l'identité du Pays de Montbéliard et du Nord Franche-Comté. Une collection exceptionnelle, qui rassemble plus de 200 véhicules différents, soit l'intégralité de la production Peugeot de 1890 à nos jours. Un voyage dans le temps.

Quoi de plus beau qu'un concert au milieu de ces voitures de collection, au coeur du Musée ?

C'est ce qu'on vous propose avec le concert de Flèche Love. Dans une autre vie, la suisso-algérienne Amina Cadelli était chanteuse du groupe Kadebostany. 4 ans après les débuts du groupe, elle prend son envol et enchaine les collaborations réussies notamment avec Rone sur le titre Umusuna, tout en préparant tranquillement un album solo prévu pour 2018. La recette de Flèche Love c'est une musique ultra sombre aux forts accents hip hop et soul, portée par la voix puissante d'Amina - aussi bad ass que M.I.A. et sensuelle que Sevdaliza. Le résultat ? Un son mystique et inclassable qui brouille complètement les pistes entre genres musicaux. Y a pas à dire, Flèche Love nous fout la chair de poule. La Flèche qui pique ton coeur...

Originaires du plateau du Golan, une région sous contrôle israélien depuis 1967, les musiciens du groupe Tootard n'ont ni citoyenneté ni passeport, juste un laisser-passer en guise de document officiel, d'où le nom de leur groupe. Au gré de leurs voyages et de leurs découvertes, ils ont digéré des influences aussi différentes que la musique arabe classique, le reggae ou encore l'univers singulier de Tinariwen. En résulte un blues touareg chanté en arabe, teinté de rythmes roots reggae et de rock psyché. Une parfaite entrée en matière pour un voyage hors du temps et des frontières.

Ouverture des portes dès 18h30 pour permettre la visite du Musée. Un espace restauration et bar sera ouvert à la Brasserie du Musée.

Tous les artistes de Fleche Love + Tootard

  • Flèche Love •