Concert The Fleshtones à Montbeliard le 19 novembre 2021

Vendredi 19 novembre 2021

20h30

Atelier des moles

19.80 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert The Fleshtones à Montbeliard

Depuis leur création en 1976 dans le Queens, à New York, et leur gestation moite et alcoolisée dans des lieux légendaires tels que le CBGB, le Max's Kansas City et le Club 57, ils ont perpétué leur propre marque de SUPER ROCK, un amalgame frénétique de garage punk et de soul, ponctué par le big beat, et qui se cristallise avec une majesté spectaculaire sur scène, leur sens du show les ayant maintenus sur la route pendant plus de quarante ans, adorés par un public dont l'amour pour eux frise la ferveur religieuse. Et pourtant, leur nouveau disque, Face of the Screaming Werewolf, s'est classé plus rapidement que n'importe lequel de leurs quelque vingt précédents albums. Le secret du succès des Fleshtones réside dans le fait qu'ils n'ont jamais adopté le son d'une autre époque et leur capacité étonnante à porter le motif cachemire avec classe.

Ils font régulièrement des tournées en Espagne, où les fans se rendent en pèlerinage à leurs concerts, et ils sont également acclamés en Scandinavie, en Italie et en France, où ils ne cessent de tourner. C'est le seul groupe qui a joué au CBGB en 1976 à n'avoir jamais fait de pause significative dans ses enregistrements ou ses concerts depuis, et leur formation est restée remarquablement stable, ancrée par Peter Zaremba – et le guitariste de SUPER ROCK Keith Streng, qui semble voler dans les airs.

Ils sont épaulés par l'une des sections rythmiques les plus solides au monde, la batterie résolument Charlie Watts – moins, c'est plus, mais fais-le avec panache – de Bill Milhizer, qui occupe la chaise depuis quarante ans, et le nouveau venu Ken Fox à la basse, qui n'a que trente ans d'ancienneté ! Les Fleshtones sont une chose rare, comme le Grand Canyon – peu importe à quel point on vous a dit qu'ils étaient géniaux, quand vous les voyez enfin par vous-même, c'est bien mieux que tout ce qui a été dit.

John & les Garagistes : John, incorrigible fan de punk saignant, carbure aux paroles à sec, jusqu'à sa rencontre avec les Garagistes. Un peu d'huile dans les rouages, un tour de clef de 12 et le moteur 4 temps rugit un rock graisseux ! Difficile d'arrêter ces 5 loustics même debout sur les refrains...ils roulent au Fa diesel !

Les concerts à venir à Montbeliard