Concert Nashville Pussy à Montbeliard le 3 juin 2022

Vendredi 3 juin 2022

20h30

Atelier des moles

21.80 €

Plus d'infos sur le concert Nashville Pussy à Montbeliard

Lemmy a personnellement béni Nashville Pussy en les appelant « le dernier grand groupe de rock and roll américain« . Élevé avec un régime composé d'amplis Marshall, de guitares Gibson, de Jack Daniels et d'herbe, Nashville Pussy est la progéniture bâtarde du grossier glacier péquenaud et dément Blaine Cartwright, et de Ruyter Suys, un prodige de la guitare, modèle pour nu en école d'art. Blaine et Ruyter ont quitté Nashville lorsque leur maison a complètement brûlé. Ils ont finalement choisi Atlanta comme maison, « Parce que les bars restaient ouverts tard. » Une fois les bouteilles de whisky vidées, Nashville Pussy déchire.

Six albums studio plus tard, le groupe a désormais joué devant des centaines de milliers de fans dans près de quarante pays, partageant des scènes avec certains des plus grands groupes de la planète, dont ZZTOP, Marilyn Manson, SLAYER, Iron Maiden, Black Sabbath et LYNYRD SKYNYRD. Ce style de vie badass laisse des traces. Mais au lieu de recourir aux fameuses transfusions sanguines de Keith Richards pour se rajeunir, Nashville Pussy s'est trouvé du sang neuf. La colombienne / californienne épicée Bonnie ‘Bon' Buitrago a commencé comme une adolescente fan du groupe se faufilant dans les spectacles, déterminée à passer de membre du public à membre du groupe en maîtrisant son art à la basse. Natif d'Atlanta et ancien paysagiste, Ben Thomas à la batterie s'est rapidement fait connaître pour son sens du spectacle, sa précision et la sensualité qui se cache derrière la batterie.

Trigger King, c'est d'abord la rencontre de deux cabochards dans les loges du Noumatrouf, qui se découvrent une passion commune pour la 6-cordes et le lever du jour. S'ensuit la décision de monter un groupe de soudards capables de redonner toute sa flamboyance au Rock. Et son urgence. Des guitares ravageuses, appuyées par une rythmique nerveuse et haletante, viennent soutenir une voix écorchée et poignante. Et des mélodies entêtantes et insolentes, au service de vraies chansons envoyées de manière frontale. Comme un crachat d'or. Véritable appel à la joie de vivre et à la bringue, Trigger King se révèle sur scène, foudroyant par son énergie contagieuse. Fort d'une authenticité que l'on n'attendait plus. Après des passages très remarqués lors de leurs premiers concerts, 2022 verra la sortie de leurs premiers singles et clips, ainsi qu'une série de dates de concerts en France.

Les concerts à venir à Montbeliard