Concert Napalm Death à Montbeliard le 14 avril 2019

Plus d'infos sur le concert Napalm Death à Montbeliard

L'art reflète la vie. Les temps extrêmes exigent des réponses extrêmes. Et oui, Napalm Death continue d'être l'un des rares groupes de la planète à adhérer ce principe. Au cours des trois dernières décennies, leur nom a été synonyme de musique lourde poussée à l'extrême - musique qui confronte, confond et éviscère à parts égales.

L'impact durable de Napalm Death sur le monde de la sauvagerie phonique a commencé à la fin des années 80. Soutenus par le légendaire et oublié DJ John Peel, les pionniers de Brummie Grindcore étaient une dose d'adrénaline tellement excitante que même les médias traditionnels ont été contraints d'en prendre note. Bien que les puristes du groupe puissent citer ces premiers disques comme preuve de l'importance du groupe, ce sont les exploits inlassables de la formation du chanteur Mark 'Barney' Greenway, du bassiste Shane Embury, du guitariste Mitch Harris et du batteur Danny Herrera qui ont consolidé le statut du groupe en tant que légende de la musique extrême.

Avec la sortie de leur quinzième album studio, Apex Predator - Easy Meat, les incontestés « Gods of Grind » sont sur le point de briser les idées préconçues et de redéfinir le sens de l'extrême. L'album emporte tout ce que Napalm Death a assimilé et au cours des 30 dernières années : un assaut inchantable et incassable. Il existe de nombreuses techniques hyper-speed auxquels les fans sont habitués depuis longtemps, mais les éléments les plus astucieux et dissonants ont été violemment mis en avant. Influencés par Swans, Killing Joke et Throbbing Gristle, comme par Siege, Celtic Frost et Discharge, ces nouvelles chansons ajoutent une palette de nouvelles textures et tonalités au royaume sonore de Napalm Death. Annonçant leur refus de se tenir à l'écart alors que le monde s'écroule, l'album de Napalm Death est clairement l'un des disques les plus incisifs et les plus enrichissants de la carrière du groupe à ce jour. Inspirés par les événements du monde réel et le cycle sans fin du capitalisme prédateur, la vision humaniste du monde de Barney brille de mille feux. Apex Predator - Easy Meat est l'affirmation définitive du groupe, tant sur l'état du monde que sur les possibilités illimitées de la musique extrême.