Concert D.a.d à Montbeliard le 23 novembre 2019

Samedi 23 novembre 2019

20h30

Atelier des moles

21.80 €

Plus d'infos sur le concert D.a.d à Montbeliard

8 ans, c'est le temps qu'il aura fallu à D-A-D, le groupe de rock le plus populaire du Danemark, pour revenir depuis la sortie de leur dernier album. Mais maintenant l'attente est terminée. La légion de fans du groupe peut commencer le compte à rebours jusqu'au 31 mai 2019, date à laquelle les légendes du rock danois dévoileront leur dernier album, « Prayer For The Loud ». C'est long, mais cela en valait la peine ! Le nouvel album nous ramène au coeur de ce que D-A-D fait mieux que la plupart des autres : quatre gars qui jouent une musique rock palpitante avec une énergie féroce, des chansons entraînantes et un engagement contagieux. « Prayer For The Loud » a un lien musical clair avec les albums classiques de D-A-D, tels que « No Fuel Left For The Pilgrims » et « Riskin" It All ».

Le groupe a été en mesure de choisir parmi une large sélection de chansons qui ont été distillées jusqu'à, ce que le bassiste Stig Pedersen décrit comme «la crème de la crème ». Parmi les 11 titres de « A Prayer For The Loud » vous trouverez des chansons qui s'intègrent parfaitement dans un moule D-A-D vintage : rock palpitant et imprégné d'adrénaline, grandes ballades et chansons à la mid-tempo guidées par des mélodies fortes. Selon le groupe lui-même, il s'agit d'un album D-A-D contemporain où le quatuor a parfait certaines de leurs vertus cardinales. Tout ce qui est superflu a été rejeté dans la salle de montage, réduisant ainsi jusqu'au coeur, le son et l'expression du groupe.

Le groupe a travaillé sur l'album au cours des trois dernières années, tout en faisant une pause pour partir en tournée. L'album a été produit au studio Grapehouse de Copenhague avec les collaborateurs de longue date, Nick Foss et Rune Nissen Petersen. Il en résulte un disque dont le groupe est ravi. Le chanteur Jesper Binzer a déclaré : « Nous sommes surtout fiers d'avoir cloué 11 pistes incroyables basées sur ce que nous sommes aujourd'hui. Nous ne tirons pas dans le noir ici, cela vient directement du coeur. » D-A-D a déjà effectué une courte tournée des stades qui les a conduits dans les trois plus grandes villes du Danemark. Après la sortie de « A Prayer For The Loud », le groupe se produira dans les principaux festivals d'été au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande et en Allemagne.

Les concerts à venir à Montbeliard