Concert Astonvilla et Guest à Montbeliard le 18 octobre 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Astonvilla et Guest à Montbeliard

Superspectives. Le mot fait briller les yeux et sonne comme ceux que l'on s'invente, gamin, pour s'attribuer d'étranges pouvoirs. Ce nouvel album d'Astonvilla est nourri de cette étincelle. Il puise au plus près de l'adolescence et surfe sur cet imaginaire débridé que l'on se refuse férocement à ranger au placard. Le miracle n'est donc pas tant de retrouver Astonvilla après 10 ans d'absence discographique que de découvrir un groupe à ce point vivant et plein d'envie. Dans une période morose et dystopique, Superspectives sonne comme un défi, celui de rallumer la mèche de tous les rêves perdus.

Un voyage en 11 titres inventifs et sans filtre, au plus près de l'humain, de ses pulsions de vie, d'amour et parfois d'excès. Astonvilla, groupe emblématique de la scène rock française, est donc de retour et ce disque d'une liberté réjouissante ravira les fans de la première heure avec des hymnes pop comme " Saison 2 ", ode à la paresse tout en humeur sensuelle et cordes somptueuses, " Julia " et sa trame Amour/Destruction ou " Les Gamins " écrit par Fred Nevché. Mais c'est aussi le disque de tous les possibles pour le trio dont on n'avait plus de nouvelles depuis Joy Machine en 2014.

Fred Franchitti, son bouillant leader, en avait profité pour exaucer le rêve fou de devenir cuisinier et d'avoir son propre restaurant à Marseille, jusqu'au moment d'être rattrapé par la crise du Covid et l'envie de refaire de la scène. On reprend les répétitions et on s'en fout !

Après 30 ans d'expériences, Astonvilla livre donc un album plein d'une sève nouvelle, entre prise de risque et évidence mélodique, un disque aventureux qui bouscule et donne envie d'onduler tout en éveillant la flamme par sa poésie cash et ses récits d'amour borderline. Et qu'on ne parle pas de renaissance à Fred. Quand on l'évoque, il sourit en rappelant que sa vie n'est que résilience depuis qu'il a compris qu'il faudrait composer avec un handicap devenu son moteur et sa force, de celles qui permettent de contourner les obstacles pour s'imaginer sur une ligne d'horizon pleine de Superspectives.

Les concerts à venir à Montbeliard