Concert Barbara - Ô mes theâtres à Besancon le 24 septembre 2022

Samedi 24 septembre 2022

20h00

Le Grand Kursaal

30.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Barbara - Ô mes theâtres à Besancon

UN SPECTACLE INEDIT ET EXCLUSIF

Le samedi 24 septembre 2022, à 20 h 00, au Grand Kursaal de Besançon

Pour les 25 ans de l'envol de la Dame brune, l'esprit de BARBARA survolera ce récital totalement inédit et en exclusivité à Besançon

C'est un magnifique projet que ce spectacle " Ô mes théâtres " entièrement dédié à la chanteuse BARBARA.

Totalement inédit, nous sommes très heureux d'avoir cette immense opportunité de pouvoir le présenter au Grand Kursaal de Besançon, le samedi 24 septembre 2022.

Il s'agit d'une représentation unique et en exclusivité (mais qui sait, peut-être trouvera-t-elle un écho très fort auprès du public qui la sollicitera de nouveau ?...).

Surprenant par son commencement (il faut garder un peu de secret), sans être au-delà de l'esprit souhaité, intimiste et à la fois très Beau, visuellement et musicalement.

C'est un groupe d'artistes, véritablement passionnés de Barbara, qui composera le plateau de cette représentation. Certains l'ont connue, côtoyée, accompagnée sur scène de longues années. Et c'est un engouement incroyable qui s'est formé autour de la construction de ce projet.

* Frédéric Longbois : chanteur, pianiste, interprète de grande qualité, ami de Barbara, il est à l'origine de l'écriture du livret de ce spectacle "Ô mes théâtres". Artiste pluridisciplinaire, il a oeuvré dans le cinéma, l'opéra, le théâtre, et bien sûr la chanson. Véritable passionné de chanson française, sa connaissance du répertoire de Barbara est impressionnante, et son interprétation ne laisse personne indifférent.

* Roland Romanelli : accordéoniste, pianiste, compositeur, ami et musicien de Barbara pendant 20 ans (de 1966 à 1986). Il était difficilement concevable de rendre hommage à Barbara sans la présence de ce grand monsieur, qui a composé et joué avec quasiment tous les grands noms de la chanson française. Il a écrit pour Barbara un grand nombre de chansons, et a répondu présent de suite lorsque nous l'avons sollicité.

* Jean-Philippe Audin : violoncelliste, il a été super-soliste de l'Orchestre de l'Opéra de Lyon. Compositeur et arrangeur-orchestrateur, il écrit depuis plusieurs années pour l'image, le théâtre et le concert. Menant une carrière riche, variée et internationale, il a été le partenaire de Roland Romanelli dans le spectacle "Barbara et l'Homme en Habit Rouge".

* Sébastien Debard : pianiste, accordéoniste, bandonéoniste, arrangeur, accompagnateur, soliste. Diplômé du Conservatoire National de Musique, il débute sa carrière professionnelle à 14 ans. Accompagnement d'artistes concerts et studio, concerts jazz et tournées, théâtre et comédies musicales composent son quotidien.

Nous pensions à un récital dédié à Barbara depuis l'an dernier, après maintes réflexions sur la forme à lui donner, l'esprit avec lequel nous voulions présenter au public un spectacle hors du commun mais aussi hors du temps. Le temps, justement, d'une seule représentation.

Et puis, le temps, encore lui, aidant, le projet s'est dessiné, en appui d'un livret magnifiquement pensé et écrit. Le choix des chansons, les thèmes très forts privilégiés par les artistes, le décor de la scène, la mise en lumières de certaines chansons.Tout cela pour vous dire que nous avons pris Le Temps de visualiser puis de construire ce spectacle, afin d'offrir aux spectateurs une prestation inédite et de haute qualité.

Venez les aplaudir ! Rien ne vaudra de vivre ce spectacle unique en direct !

Notre but : SOUTENIR LES ARTISTES, MAINTENIR UNE OFFRE CULTURELLE, RESTER SOLIDAIRES

Site web : https://www.payasso.fr/ccb/barbara

Infos réservation :

06.98.15.91.88

Tous les artistes de Barbara - Ô mes theâtres

Les concerts à venir à Besancon