Concert Polo & Pan Dj Set + Biffty & Dj Weedim + Cabadzi X Blier + Kt Gor à Audincourt le 10 février 2018

10 samedi février 2018

20h00

Le Moloco Le Moloco

21.90 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Polo & Pan Dj Set + Biffty & Dj Weedim + Cabadzi X Blier + Kt Gor à Audincourt

Le festival Génériq nous a habitué à des soirées d'exception au Moloco ces dernières années. On se souvient par exemple d'une folle nuit au coeur de l'hiver avec Breakbot, Petit Biscuit et Her ou encore de la réunion exceptionnelle sur le même plateau de Feu Chatterton et Carl Barat des Libertines. L'édition 2018 n'échappe pas à la règle !

La musique de Polo & Pan est un peu voire sérieusement allumée. Son coeur balance sans cesse entre électro et variété française. Entre Alain Souchon et Daft Punk. Entre Abba et Debussy. On ne comprend plus rien, mais comprendre n'est pas l'enjeu ici. Ce qui compte seulement c'est l'expérience pop discographique et voyageuse de leur musique. Sur une Canopée ou dans Un Pays Imaginaire, Polo&Pan sait toujours nous emmener sur des rives joyeuses et colorées. Et nous vivions heureux dans la canopée...

Avec ses potes Vald ou Alkpote, Biffty est au coeur de cette génération de rappeurs qui prennent les codes et les cassent en deux. Esthétique zinzin punk, lyrics ciselés et bien crades, 2ème, 3ème, voire 4ème degré. La cuisine de Biffty, c'est ce qu'il appelle lui-même la "souye" : un rap hardcore qui s'en tamponne et provoque tout le monde sur des intrus trapées à souhait par son pote DJ Weedim. Une belle recette assez punky. Du bon gras.

Moins gras est l'univers de Cabdzi x Blier. Un soir après un concert, Olivier Garnier et Victorien Bitaudeau du groupe Cabadzi matent Les Valseuses. Révélation. L'oeuvre marque tellement le duo nantais qu'il décide de se taper toute la filmographie de Bertrand Blier et d'en faire un album. Dans chaque titre de Cabadzi x Blier, on reconnait les répliques de Depardieu, Miou-Miou et les autres, tous représentants d'une époque résolument subversive et libérée. Leur nouvel opus, c'est le choc de la redécouverte d'une certaine liberté très années 70-80 -liberté de parole, liberté de moeurs, le tout porté par des percussions et une rythmique hip hop des plus contemporaines.

KT Gorique est une rappeuse au caractère bien trempé. Championne du monde End of the Weak à New York en 2012 (compétition d'impro), l'artiste suisse d'origine ivoirienne a illuminé de son charisme le film « Brooklyn » de Pascal Tessaud en 2015, où elle y interprète le rôle principal. Elle rayonne désormais sur scène, avec des instrus efficaces et un flow à faire pâlir la majeure partie des rappeurs actuels. KT Gorique est soutenue dans le cadre de l'opération Iceberg.