Concert Explicit Liber + Lucky People à Audincourt le 24 mai 2018

24 jeudi mai 2018

20h00

Le Moloco Le Moloco

7.80 €

Plus d'infos sur le concert Explicit Liber + Lucky People à Audincourt

LE MOLOCO (2-1038802 / - 3-1038801) présente ce concert

Dans le cadre du 50ème anniversaire de Mai 68, quelques semaines avant la grande soirée avec HK proposée par l'union syndicale CGT du Pays de Montbéliard, le Moloco et Bled'Arts vous proposent de célébrer d'une autre façon cet évènement historique, dans l'intimité de la musique jazz avec le meilleur de la création musicale régionale.

Explicit liber est un véritable livre ouvert, un voyage poétique et historique empreint de liberté où le souffle du jazz, du rock et de la musique baroque se mêle au tumulte des mouvements contestataires et sociaux des années 60 à nos jours. Porté par trois musiciens d'envergure (Benoît Keller à la contrebasse et à la viole de gambe, Denis Desbrières à la batterie et Aymeric Descharrières au saxophone), Explicit Liber propose une suite mélodique en deux mouvements, aboutissement d'un long travail de création autour de Mai 68.

Lucky People est le projet en quartet du batteur-percussionniste Luc Véjux, admirateur effréné des défricheurs passés et présents (tels John Coltrane, Bela Bartok, Vyacheslav Artyomov, Christian Vander ou Steve Coleman), qui s'inspire des musiques du monde et principalement de l'insondable héritage des rythmes de l'Afrique.

Lucky People présente une musique libre qui se donne la chance d'échapper au dictât de la norme et du calibrage esthétique. L'instinct nourrit la création et l'expression d'un répertoire coloré, aussi riche que varié, qui se veut un laboratoire ouÌ s'expérimentent grooves, structures, climats et improvisations, sur des thèmes et des arrangements empreints de profondeur et de sincérité.

Armé d'humilité et formé à l'école intarissable des tambours d'Afrique et du jazz drumming, le compositeur propose une rencontre, creuset de métissage, ouÌ l'oralité garantit sa danse, l'écriture sa peinture et l'improvisation sa liberté. Avec Luc Véjux (batterie, composition), Olivier Bernard (saxophone), Mickaël Sévrain (clavier), Maxime Formey (basse) et Christian Bretonnet (percussions).

Une soirée coproduite dans le cadre de Jazz dans l'Aire avec Bled'Arts avec le soutien du Centre Régional du Jazz de Bourgogne Franche-Comté

Spectacle en configuration assise

Tous les artistes de Explicit Liber + Lucky People

  • Explicit Liber •
  • Lucky People •