Spectacle Ciné scènes | La Douleur à Besancon le 14 janvier 2018

14 dimanche janvier 2018

17h00

Les 2 scènes, scène nationale de Besançon Les 2 scènes, scène nationale de Besançon

5.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Ciné scènes | La Douleur à Besancon

Ciné scènes | La Douleur

Avant-première (sortie nationale le 24 janvier 2018)

Carte blanche à Célie Pauthe - en partenariat avec le CDN Besançon Franche-Comté dans le cadre de la création de Bérénice

En présence d'Emmanuel Finkiel (sous réserve) & présenté par Célie Pauthe, metteur en scène et directrice du CDN & Anaïs Romand, costumière de La Douleur et de Bérénice.

Célie Pauthe, inspirée par le court métrage Césarée de Marguerite Duras, met en scène Bérénice au CDN, du 24 janvier au 2 février prochain. Emmanuel Finkiel, adapte, lui, La Douleur au cinéma. Un ciné scènes en avant-première pour plonger dans l'univers si singulier de Duras.

> La Douleur - Emmanuel Finkiel, France, 2017

Juin 1944. L'écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivaine et résistante, est tiraillée par l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l'épreuve d'une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l'aider.

Dimanche 14 janvier à 17h

Au Kursaal

Tarif de 2,50 à 5€

En savoir + : http://les2scenes.fr/cinema/douleur

Site web : https://www.facebook.com/Les2Scenes